juin 16, 2015

Conditions Générales de Vente et d’Utilisation

Le fait de passer commande et de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du processus de paiement implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.

ARTICLE 1 – CONCEPT

Panic Room est un concept de jeu en équipe grandeur nature appartenant à Guillaume DESSAL. Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’une salle de jeu conclu entre Panic Room (Guillaume DESSAL) et les utilisateurs de la salle, lesquels seront nommés « Joueurs» ensuite ; qu’ils aient réservé personnellement ou qu’ils fassent partie de l’équipe de la personne ayant effectuée la réservation, dénommée ci-après « L’acheteur ». Ces conditions s’appliquent également quel que soit le moyen de réservation, que celle-ci soit effectuée via le site internet de Panic Room, nommé ci-après « Site Internet » ou auprès du personnel de Panic Room. L’espace de jeu mis à la disposition des joueurs est dénommé « Salle » et le contrat de mise à disposition « Contrat ».  La partie de jeu pour laquelleL’acheteur réserve et paie sur le Site Internet est appelée « Session ».

Panic Room reconnaît le droit de modifier ou faire modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son Site Internet (http://www.panic-room.fr), ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.

Les conditions générales de vente de Panic Room sont disponibles sur le Site Internet.

ARTICLE 2 – MISE À DISPOSITION ET UTLISATION DE LA SALLE

Selon le principe même du jeu, Panic Room accorde aux Joueurs le droit d’occuper la Salle pour une durée maximale de 60 (soixante) minutes. L’occupation de la Salle a pour seul et unique but  de participer à un jeu organisé par PANIC Room, lequel doit être réalisé en équipe de 3 à 5 personnes maximum.

Les Joueurs acceptent que la durée de présence dans la Salle soit de 60 minutes maximum, ceci qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non. Ce point relève du principe même du jeu. Parallèlement, les joureurs acceptent que le jeu s’arrête avant la fin des 60 minutes, notamment s’ils sont parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes en moins de 60 minutes ; sans que cela fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire.

La complexité du jeu ne permet pas aux Joueurs dont l’âge est inférieur à 12 ans de participer. Les Joueurs mineurs âgés de moins de 16 ans  doivent être accompagnés d’un adulte. Les Joueurs mineurs âgés de plus de 16 ans ne doivent pas nécessairement être accompagnés d’un adulte. En cas de doute sur l’âge d’un Joueur, Panic Room se réserve le droit de demande un justificatif d’identité.

Les Joueurs sont tenus de maintenir la Salle et l’intégralité des ses équipement (liste non restrictive : décorations, ameublement etc.) en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage autorisé. De ce fait, L’acheteur reconnaît au Contrat que toute dégradation intentionnelle ou  causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l’objet d’une refacturation quel que soit l’auteur de la dégradation.

Par ailleurs, Chaque Joueur est tenu d’utiliser la Salle et ses équipements de sorte à n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autre Joueurs, aux locaux et matériels de Panic Room.

Durant toute sa présence au sein des locaux de Panic Room, Chaque Joueur s’engage à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de PANIC Room. À ce titre, Panic Room ne tolère aucune forme de violence, quelle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers ses employés et se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux locaux à toute personne dont le comportement s’apparenterait aux éléments cités précédemment.  Panic Room se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues et ce par mesure de sécurité pour ladite personne. Pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus, l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.

En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement ne peut être effectué dans la Salle. Ainsi, l’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio (cela inclut notamment et sans s’y limiter : téléphones mobiles, caméras, Go Pro) est formellement interdite. Toute utilisation d’appareil de ce type pourra occasionner l’arrêt complet du jeu et ce pour toute l’équipe.

Panic Room attend de ses Joueurs qu’ils ne divulguent pas les détails du jeu de façon direct et/ou indirecte. Toute divulgation partielle et totale violerait les intérêts commerciaux de Panic Room.

ARTICLE 3 – PRIX

Les prix pratiqués par Panic Room sont indiqués sur le Site Internet. Ils sont affichés en euros (€) toutes taxes comprises (TTC), pour une Session de soixante minutes dans une Salle.

Toute autre prestation donnera lieu à une facturation additionnelle.

Panic Rom se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. L’acheteur paiera le montant relatif au tarif en vigueur au moment de sa réservation.

ARTICLE 4 – RÉSERVATION

La mise à disposition d’une Salle est soumise à la réservation et à son paiement préalable. Celle-ci est effectuée par L’acheteur sur le Site Internet de Panic Room : http://www.panic-room.fr

Toutes les réservations sont effectuées depuis le Site Internet et selon les disponibilités affichées sur celui-ci.

Panic Room a confié la gestion de sa plate-forme de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des transactions en ligne.  Ce dernier ne conserve aucune donnée concernant L’acheteur dans ses bases de données.

Aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de Panic Room. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé.

Une réservation ne peut être transférées ou revendues à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cet article, le porteur de celle-ci se verra refuser l’accès.

En cas de retard des Joueurs pour une Session réservée, le Joueur pourra décider s’il souhaite ou non débuter la partie. Dans tous les cas, la Salle devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale. Panic Room se réserve le droit de refuser l’accès aux Joueurs dont le retard s’élève à 15 minutes ou plus. Aucun remboursement ne sera possible.

ARTICLE 5 – DONNÉES PERSONNELLES

L’acheteur est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne sur le Site Internet.

L’acheteur accepte de recevoir de la part de Panic Room des informations et offres commerciales, de façon modérée,  sur son adresse email ou sur son téléphone mobile.

L’acheteur qui saisit ses coordonnées téléphoniques sur le Site  Internet de Panic Room accepte d’ores et déjà d’être contacté par Panic Room par téléphone ou SMS.

Panic room s’engage à ne pas transmettre les données personnelles de ses Acheteurs à une société extérieure, hors requête d’une autorité habilitée par la loi et dans le cadre des dispositions légales en vigueur.

ARTICLE 6 – SÉCURITÉ

Le Joueur s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur site ou données oralement par le personnel de Panic Room.

Il est formellement et strictement interdit de fumer à l’intérieur du site.

Chaque Joueur s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que l’issue de secours. Celles-ci est clairement identifiée dans le local de Panic Room.

Le Joueur est au fait qu’il est absolument interdit d’apporter dans les locaux et dans la Salle des objets considérés comme (1) des dangers physiques (explosif, inflammable, comburant, gaz sous pression ou liquéfié, corrosif), (2) dangereux pour la santé (toxique, corrosif pour la peau, irritant/sensibilisant, cancérogène/tératogène) et (3) dangereux pour le milieu aquatique.

ARTICLE 7 – PHOTOS ET CAMÉRAS

Des photos de chaque équipe de Joueurs pourront être prises avant ou après la session de jeu. Ces photos pourront être utilisées par Panic Room afin d’alimenter son Site  Internet ou sur Facebook, Twitter, Instagram… Ces mêmes photos seront envoyées par email dans un délai raisonnable après la session de jeu.

Panic Room ne pourra être tenu responsable de l’utilisation qui sera faite des photos par les Joueurs et / ou L’acheteur.

Chaque Salle comporte un dispositif de vidéosurveillance et d’écoute permettant au personnel de Panic Room de suivre la session de jeu et d’aider les joueurs si besoin. Ce dispositif contribue uniquement au jeu et n’enregistre en rien les Sessions de jeu des Joueurs.

ARTICLE 8 – TRIBUNAUX COMPÉTENTS

Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.